Née en Alsace, une mère couturière et un père Sicilien travaillant dans le bâtiment m’ont certainement transmis une prédisposition pour l’artisanat.

Petite déjà j’ai plaisir à créer avec de la peinture et des restes de tissus, modeler de la pâte à sel, plus tard dessiner portraits et autres au crayon de papier. J’ai tricoté, me suis essayée à la couture, puis aux arts plastiques : avec pour prédilection les techniques mixtes ou je me délecte à mélanger les médiums, les textures et les matériaux. Avide d’enrichissement, j’expérimente encore la poterie, la mosaïque contemporaine, la broderie Zardozi…

C’est l’art textile

enfin qui me permet de mixer tous mes savoirs faire, les différentes techniques acquises, et surtout l’intégration de toute sorte de matériaux qui me tiennent à cœur et dont je suis continuellement à l’affût :
– matériaux organiques et minéraux souvent ramassés dans la nature
La nature est de loin la plus grande Artiste, elle me fascine, elle est essentielle à notre vie, il faut la respecter autant que possible
– métal, plastique, céramique, verre, textile…
Quelques fois prélevés sur des emballages, des objets cassés ou usés, et aussi chinés ici et là, certains matériaux ont déjà une histoire, un vécu, c’est ce qui fait leur beauté et les rend très intéressants. Le recyclage est primordial dans notre société de consommation.
Ces petits riens sont l’originalité et les petits touts nécessaires à mes compositions.

Un brin de folie

Je me complais à assembler de manière intuitive et libre, en associant les matières, les formes et les couleurs avec réflexion et précision ; pour faire naître des œuvres porteuses de messages, de ressentis face aux évènements de l’actualité, ou tout simplement d’émotions et de sentiments à partager : éveiller le spectateur.

Mon plaisir est d’intégrer dans mes œuvres de l’originalité … mon petit brin de folie. Les couleurs ont leur importance, les tons vifs et lumineux vont exprimer la joie de vivre… reflet de ma personnalité.

Cette passion me pousse à créer toujours et encore, c’est un besoin vital d’expression, de satisfaction personnelle, un moyen d’évasion du quotidien qui permet de sortir de soi, de devenir ce que l’on est.